Abstract

Ce rapport national met l'accent sur l'intégration impérative des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le secteur de l'éducation au Kenya afin de réduire la fracture numérique et d'améliorer l'équité et la qualité de l'enseignement. Il identifie les domaines clés pour le développement et le financement, y compris la nécessité d'améliorer l'accès aux ordinateurs, la connectivité à l'internet et le soutien pédagogique aux enseignants. Il est également essentiel de réduire la fracture numérique, en particulier parmi les groupes vulnérables dans les zones rurales et isolées, grâce au soutien des donateurs et aux subventions.

Le rapport appelle à la mise en place d'une infrastructure TIC inclusive pour soutenir les apprenants handicapés, et préconise une approche globale pour améliorer les programmes interactifs d'apprentissage en ligne, dans le but de créer un système éducatif résilient, équitable et de qualité au Kenya.

Les recommandations soulignent l'importance d'améliorer l'infrastructure de base pour garantir un accès fiable à l'électricité et à l'internet, de tirer parti de la technologie mobile à des fins éducatives et de développer les TIC, notamment dans l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) et dans l'éducation de base des adultes. En outre, le rapport recommande l'établissement de partenariats entre les secteurs public et privé afin d'améliorer la mobilisation des ressources et d'assurer la durabilité des initiatives en matière de TIC. Il souligne en outre l'importance d'un suivi et d'une évaluation continus des projets TIC afin de s'adapter aux nouveaux besoins éducatifs et aux avancées technologiques.

Auteur(s)
Pays
Langue(s) du document
Anglais
Type du document
Année de publication
2023
Mois de publication
Octobre
Nombre de pages
90