Abstract

Ce document se concentre sur les défis et les solutions innovantes pour maintenir la continuité de l'éducation pour les apprenants déplacés dans le cadre de la pandémie COVID-19. Il met l'accent sur deux stratégies principales pour améliorer l'accès et l'inclusion dans les environnements d'apprentissage : la révision du matériel pédagogique pour développer des innovations pédagogiques et l'utilisation d'innovations à grande échelle telles que les panneaux solaires et la formation du personnel local. L'objectif est de s'assurer que les apprenants, en particulier les personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, reçoivent une éducation de qualité et un soutien psychosocial.

Les principales recommandations portent sur l'utilisation d'une approche systémique pour lutter contre la violence sexuelle et sexiste, sur l'autonomisation économique grâce à des transferts d'argent et sur la mise en place de lignes téléphoniques anonymes pour le signalement des cas de violence.

Le document se termine par des conseils pratiques à l'intention des décideurs des ministères africains, soulignant l'importance des partenariats avec les acteurs du développement et de la communauté pour améliorer l'efficacité des réponses éducatives. Le document souligne l'importance d'interventions adaptées pour réduire la marginalisation et protéger les apprenants vulnérables pendant les crises, afin d'assurer la résilience et la continuité de l'éducation.

Langue(s) du document
Anglais; 
Français
Type du document
Année de publication
2023
Mois de publication
Septembre
Nombre de pages
46