Abstract

Ce rapport analyse la vision du gouvernement visant à améliorer la numératie, en examinant la traduction des politiques en curriculum, cahiers d'exercices, soutien aux enseignants et évaluations. Il vise à soutenir les responsables de l'éducation dans l'atteinte des objectifs nationaux de scolarisation, de taux de complétion et d'apprentissage fondamental par la recherche, le dialogue politique et la sensibilisation.

Depuis 2000, les inscriptions à l'école primaire ont augmenté de 6,5 millions à 9 millions. Cependant, seulement 60 % des enfants terminent leur éducation primaire à temps, et 9 % sont déscolarisés. Les niveaux d'apprentissage restent faibles ; en troisième année, seulement 50 % des élèves atteignent les standards nationaux en anglais et en mathématiques, et seulement 20 % atteignent les standards internationaux à la fin de l'école primaire

Le rapport souligne les défis du curriculum thématique, tels que les classes surchargées et le manque d'enseignants et de matériel. Il insiste sur la nécessité de cohérence dans les opportunités d'apprentissage, l'alignement des ressources pédagogiques et un meilleur soutien aux enseignants.

Les recommandations incluent une vision plus claire pour l'apprentissage fondamental, la révision du curriculum, l'amélioration de l'accès aux matériels éducatifs, des guides pour enseignants, la priorité à l'évaluation des progrès des élèves et le renforcement des opportunités d'apprentissage.

Country/ies
Langue(s) du document
Anglais
Type du document
Année de publication
2024
Mois de publication
Avril
Nombre de pages
50
Domaine(s) d'action